Renforcer les collectivités

Redonner aux collectivités où nous vivons et travaillons

Donner en retour fait partie de qui nous sommes. Walmart Canada s’engage envers les collectivités où elle exerce ses activités et où habitent ses associés. Nous redonnons aux collectivités non seulement en effectuant des dons importants, mais aussi en offrant de l’aide en temps de crise et en soutenant les causes et les groupes qui font une différence dans la vie des Canadiens.

Par l’intermédiaire de campagnes nationales, de commandites régionales et locales, de collectes de fonds, de dons de produits et en nature et de nos programmes pour les associés, nous sommes fiers d’avoir pu miser sur notre envergure pour aider les gens qui en ont le plus besoin.

Dans le cadre de notre stratégie de régénération, nous tentons de renforcer les collectivités en luttant contre la faim et en facilitant l’accès à des aliments sains et sûrs.

En août, pour les soutenir et faciliter leur transition, Walmart s’est associée directement à des organismes gouvernementaux et caritatifs d’un bout à l’autre du Canada. Y compris à Banques alimentaires Canada, à Polycultural Immigrant and Community Services et autres organismes, pour faire don d’argent, d’articles ménagers, de vêtements et autres biens essentiels. En collaboration avec Elite Developments, Walmart a organisé des séances de magasinage pour les réfugiés et les a invités à postuler un emploi dans nos magasins et nos centres de distribution.

Walmart associate giving toy to refugee family

Nous avons amassé la somme astronomique de 175 millions de dollars pour l’organisme Children’s Miracle Network, y compris 25 millions de dollars dans le cadre de notre partenariat de 25 ans avec Opération Enfant Soleil au Québec. En 2020, le Children’s Miracle Network a nommé Walmart Canada l’entreprise partenaire de l’année.

Young girl with bald head receives chemotherapy in hospital / Une jeune fille à la tête chauve reçoit une chimiothérapie à l'hôpital

16 700 000 $

Somme amassée et versée à l’organisme Children’s Miracle Network en 2021

Lorsqu’un désastre survient, nous voulons aider

Lorsque l’équivalent d’un mois de pluies torrentielles est tombé en deux jours sur le sud de la Colombie‑Britannique à l’automne 2021, inondant les terres agricoles et provoquant des coulées de boue qui ont bloqué toutes les routes principales, Walmart Canada était là pour aider. En plus d’un don de 100 000 $ à la Croix‑Rouge canadienne, nos magasins se sont assurés que les résidents, les secouristes, les bénévoles et les évacués avaient accès à des biens essentiels.

Lorsque des feux de forêt ont ravagé la même région plus tôt dans la même année et détruit la majeure partie de la ville de Lytton, nous avons prêté main forte là aussi. Nos magasins ont accepté les bons d’échange d’urgence des évacués et nous avons expédié des quantités supplémentaires de produits essentiels. Nous avons aussi fait don de biens essentiels aux premiers répondants et aux évacués.

5 700 000 $

Somme amassée pour la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de notre meilleure campagne annuelle à ce jour, ainsi qu’un don de 250 000 $ pour le Fonds de secours : intervention face à la COVID‑19 en Inde

A man wears a Canadian Red Cross vest / Un homme porte un gilet de la Croix-Rouge canadienne

« Walmart Canada est l’un de nos partenaires les plus fiables. L’entreprise a amassé et versé 60 millions de dollars à nos programmes et appels de fonds depuis 2003. L’impact de ce financement ne peut pas être surestimé. Nous aurions manqué de ressources sans ce partenariat. »
– Conrad Sauvé, président et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne

Child sitting at table in front of breakfast plate

4 400 000 $

Somme amassée et versée au Club des petits déjeuners, un nouveau record

box of fresh produce and grocery goods

7 000 000 $

Somme amassée lors de notre campagne annuelle record et versée à Banques alimentaires Canada, soit l’équivalent de 13 millions de repas

Vous aviez maintenant entendu parler des dons substantiels de Walmart Canada, mais saviez-vous que l’entreprise en fait aussi des petits? Plus de 2 000 organismes caritatifs, organismes à but non lucratif et groupes communautaires au Canada ont bénéficié d’une aide financière de Walmart en 2021.  

ipsos-logo

Nommée l’une des marques canadiennes les plus influentes par Ipsos pour la quatrième année consécutive