Restaurer la planète

Promouvoir la durabilité
dans tout ce que nous faisons

La durabilité fait partie intégrante de notre stratégie de régénération. Pour Walmart Canada, devenir une entreprise durable ne signifie pas seulement préserver la planète, mais également s’efforcer de la restaurer, de la renouveler et de la reconstituer tout en encourageant les autres à faire de même.

Nous établissons de nouvelles normes en promouvant la durabilité dans tout ce que nous faisons. Nous sommes fiers du progrès réalisé tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire.

Réduction des déchets

Conformément à nos objectifs de durabilité, nous avons éliminé les sacs de plastique à usage unique dans 10 magasins en 2021. Nos clients ont été très compréhensifs! En seulement quatre mois, nous avons retiré de la circulation plus de six millions de sacs. Le projet pilote a connu un franc succès et nous nous engageons à éliminer tous les sacs de plastique à usage unique de tous nos magasins d’ici la fin d’avril 2022.

Paper bags with groceries including fruit, vegetables and bread / Sacs en papier avec des produits d'épicerie, y compris des fruits et légumes et du pain

14 millions

Quantité en kilogrammes de surplus de nourriture saine que nous avons donné à des banques alimentaires locales pour aider à nourrir les Canadiens tout en réduisant les déchets

89 %

Pourcentage de nos déchets que nous détournons des sites d’enfouissement et des incinérateurs, soit un taux de près du 90 % défini comme étant zéro déchet

cardboard boxes packaged on a skid for recycling / cartons conditionnés sur palette pour recyclage

100 %

Pourcentage de l’emballage que nous nous engageons à rendre recyclable, réutilisable et compostable

d’ici 2025

Climat

Dans le cadre de notre objectif zéro émission d’ici 2040, nous voulons nous servir de notre portée pour améliorer la durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. C’est pourquoi nous aimons travailler avec des fournisseurs qui ont le même engagement que nous envers le climat et que nous invitons d’autres entreprises à se joindre à nous.

Plus de 750 de nos fournisseurs ont suivi notre exemple et participé au projet Gigaton, un effort ambitieux de toute l’industrie pour réduire d’une gigatonne les émissions de la chaîne d’approvisionnement d’ici 2030.

An illustration of 211 red cars to represent the 211 million passenger vehicles registered in Canada / Une illustration de 211 voitures rouges pour représenter les 211 millions de véhicules de tourisme immatriculés au Canada

Éliminer une gigatonne d’émissions équivaudrait à éliminer les émissions annuelles moyennes de 211 millions de véhicules de passagers, soit six fois le nombre de véhicules immatriculés au Canada.

100 %

Pourcentage de nos véhicules qui seront électriques

d’ici 2028

100 %

Pourcentage de l’énergie renouvelable que nous nous engageons à utiliser dans l’exercice de nos activités

d’ici 2035

animated LED lightbulb that turns on and off / Une ampoule LED animée qui s'allume et s'éteint

47 000

Tonnes métriques de CO2 que nous avons éliminé de nos émissions annuelles en convertissant tous les magasins à l’éclairage à DEL

Nature

Nous croyons que nos clients ne devraient pas avoir à choisir entre l’abordabilité et la durabilité. Cela signifie que nous nous efforçons d’offrir plus de produits durables sans compromettre notre mission qui consiste à aider nos clients à économiser et à mieux vivre.

A honey bee lands on a daisy. / Une abeille se pose sur une marguerite.

10

Nombre de jardins pollinisateurs qui seront aménagés aux magasins Walmart Canada d’ici 2022

100 %

Pourcentage de notre thon en conserve Great Value certifié durable par le Marine Stewardship Council

A can of Great Value Chunk Light Tuna / Une boîte de thon pâle en morceaux de Great Value

50 %

Pourcentage de matériaux recyclés que nous nous engageons à utiliser dans la fabrication de nos vêtements de marque maison en polyester et nos tissus

d’ici 2025