Transformation du secteur du détail
Acheminer la marchandise en magasin et chez le client plus rapidement que jamais
Les investissements importants en technologie et en infrastructure permettent d’accroître la rapidité, la fluidité et la valeur de tout ce que nous faisons, de manière numérique et connectée, et permettent à nos associés de se concentrer sur le plus important — aider nos clients.
Notre objectif consiste à fournir aux Canadiens une expérience de magasinage en ligne ou dans nos magasins qui soit homogène, plus personnalisée, rapide et pratique.
En 2021, nous avons réalisé de grandes avancées dans les secteurs du magasinage en ligne, de la distribution, des rénovations et de l’exécution. Grâce à notre investissement pluriannuel dans tous les aspects de l’entreprise, nous continuerons de nous améliorer.
Cueillette des commandes d’épicerie en ligne
99 %
Presque tous nos supercentres offraient la cueillette de commandes en ligne à la fin de l’année 2021 – une hausse de près de 30 % par rapport à l’année précédente – permettant ainsi à un plus grand nombre de Canadiens de faire leurs achats en toute sécurité lorsqu’ils en ont le plus besoin.
Faites connaissance avec l’équipe d’un magasin de la Saskatchewan qui a su relever le défi lorsque les commandes ont augmenté de 400 %.
< 4 heures
Temps de traitement entre la commande en ligne et la cueillette en magasin. En Ontario, 56 Supercentres offrent désormais le service de cueillette express en deux heures ou moins.

65 000
Produits offerts sur walmart.ca qui sont disponibles aux fins de cueillette dans les quatre heures ou moins suivant une commande

520
Nombre le plus élevé de commandes d’épicerie en ligne traitées en une journée à la succursale 1061 de Mississauga, en Ontario

195 %
Hausse du nombre de magasins offrant le service de livraison à domicile Walmart des commandes d’épicerie en ligne
Technologie d’entrepôt

980 000
Nombre de pieds carrés de nouveaux centres de distribution actuellement en construction à Moncton, au Nouveau‑Brunswick, à Surrey, en Colombie‑Britannique, et à Vaughan, en Ontario
Chaîne d’approvisionnement
La chaîne d’approvisionnement peut paraître compliquée. Voici comment Walmart Canada adapte continuellement ses processus de distribution afin de s’assurer que ses tablettes sont toujours bien approvisionnées et ses prix, toujours bas.
Nous avons été la première entreprise à utiliser le service par chaland de Seattle à Vancouver pour le transport de conteneurs afin de déplacer des biens de façon plus économique et durable.

Optimisation walmart.ca

88 %
Taux de croissance des vendeurs de produits d’épicerie externes offerts sur walmart.ca par le biais de Marché électronique de Walmart Canada
Acquisition de Foodmaestro et de son logiciel de recherche de produits pour aider les clients de walmart.ca à trouver des aliments qui tiennent compte de leurs allergies, de leur intolérance, de leurs besoins nutritifs et de leur mode de vie

Améliorations en magasin

Premier détaillant canadien à s’associer à Ghost Kitchens pour offrir un service de livraison ou de cueillette en magasin de mets assortis de plus de 20 restaurants bien connus

Lauréate du Grand prix canadien des nouveaux produits de 2021 du Conseil canadien du commerce du détail dans la catégorie Produits pour animaux domestiques pour la litière pour chats agglomérante jetable dans les toilettes Special Kitty

Lauréate du Grand prix canadien des nouveaux produits de 2021 du Conseil canadien du commerce du détail dans la catégorie Produits laitiers pour la boisson au lait de coco originale de Delicious Kitchen